L’Auberge du Jeu de Paume bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur d’un Domaine tout aussi remarquable, varié et vivant.
Passez la porte Saint Denis, puis quelques pas sur les pavés. L’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux, vous accueille. Longue façade sobre derrière laquelle se déploient tout le savoir-faire et le savoir-vivre à la française.
L’Auberge du Jeu de Paume c’est aussi, au fond du parc, la Maison de Sylvie, construite à la demande d’Henry Ier et destinée initialement à recevoir le roi Henry IV. Derrière ce prénom se cacherait Marie des Ursins qui accueillit le poète Théophile de Viau condamné au bûcher. Dans la partie Est du parc se trouve Le Hameau, qui servit de modèle au Hameau de La Reine à Versailles. Construit deux ans après le Jardin anglo-chinois, cet ensemble de cinq chaumières – elles étaient sept au XVIIIème siècle, contraste par ses façades rustiques et ce cadre bucolique. Aujourd’hui y sont organisés des goûters champêtres pour le plus grand plaisir des promeneurs.